GRATUIT
Catalogue

Clôtures de protection contre la peste porcine

Clôtures pour la protection contre la peste porcine africaine (clôtures de protection PPA). Protégez votre porcherie contre les sangliers, par exemple, au moyen d’une clôture sûre et de portails verrouillables. Pour cela, nous recommandons d’utiliser une clôture en fil de fer constituée d’un treillis noué très résistant. Les fils horizontaux de ce grillage sont fabriqués en fil d’acier galvanisé très résistant et les fils verticaux sont fixés aux fils horizontaux par un nœud résistant au déplacement. Même les sangliers ne parviennent pas à soulever ce treillis. La clôture franchit sans problème les talus et les terrains escarpés. Les poteaux sont fabriqués en métal ou en bois d’acacia et sont bétonnés ou enfoncés dans le sol sur 70 à 120 cm environ à l’aide d’une machine spéciale.

Il est également recommandé d’opter pour une clôture avec panneaux double fil. Ce grillage soudé se compose de deux fils horizontaux galvanisés de 8 mm d’épaisseur et d’un fil vertical de 6 mm d’épaisseur, soudés entre eux.  Les poteaux en métal sont ancrés dans le sol avec des fondations en béton.

Différents systèmes sont proposés comme portails. Le modèle le plus simple est un portail battant, fabriqué à partir de tubes métalliques et composé de deux battants. Le portail peut être ouvert manuellement ou au moyen d’un moteur électrique. Une autre possibilité est d’utiliser un portail coulissant autoportant actionné par un moteur électrique.  Le portail peut être actionné par un émetteur manuel, par un interrupteur à clé ou par une boucle de contact.

Références de clôtures de protection contre les maladies animales

loader