En tant qu’entreprise leader en Europe pour les systèmes de clôtures et de portails, nous attachons beaucoup d’importance à des services exemplaires et à un standard de qualité élevé. Avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché, nous sommes à votre disposition par le biais de nos partenaires franchisés indépendants sur plus de 110 sites et avec environ 800 collaborateurs. Nous déterminons avec vous vos souhaits et besoins individuels, qui sont ensuite mis en œuvre par des monteurs compétents et expérimentés. En tant qu’entreprise suisse riche en traditions, nous connaissons notre métier et sommes conscients de notre responsabilité envers vous. Des perfectionnements continus vous garantissent une excellente offre en matière de systèmes de clôtures et de portails. Profitez de nos connaissances et de notre savoir-faire ainsi que de notre exigence de qualité.
2019
Publication du livre
L’histoire du succès de Swissclôture et Zaunteam. Le livre qui parle d’esprit d’équipe, de fil de fer et de fierté de l’artisanat
2018
Inauguration du 100e site Swissclôture et Zaunteam
Présentation du 100e site Zaunteam en Allemagne
2014
Déménagement du siège social à Frauenfeld dans le parc industriel Morgenstern
Changement de logo de Swissclôture et Zaunteam et déménagement à Frauenfeld
2012
Franchiseur de l’année
22 sites en Suisse; 46 sites en Allemagne; 7 sites en Autriche
2009
Entrée sur le marché autrichien; 20 ans de Swissclôture et Zaunteam
Entrée sur le marché autrichien: 1er partenaire Zaunteam Wienerwald, 20 ans de Zaunteam
2008
Entrepreneur of the Year
Walter Hübscher, fondateur de Zaunteam
2004
Entrée sur le marché en Suisse romande
Entrée sur le marché en Suisse romande sous le nom «Swissclôture»
2001
Entrée sur le marché allemand
Entreprise pilote Zaunteam Zollernalb
1998
Fondation de Zaunteam Franchise AG
Création et lancement du système de franchise en Suisse
1996
Première utilisation d’une machine de battage
Mise en place du premier service de battage pour la construction de clôtures
1991
La première photo d’équipe de Zaunteam
La première photo d’équipe de Zaunteam avec le fondateur Walter Hübscher au centre, assis sur la voiture
1989
Garage Hof Liebensberg
Premier site de Zaunteam dans un garage à Liebensberg
1989
Premières activités de construction de clôtures
Premières activités de construction de clôtures sous le nom «Das Zaunteam»
En 1987/88, le jeune Suisse Walter Hübscher alors âgé de 20 ans a fait du stop à travers les vastes étendues australiennes et les collines et montagnes de Nouvelle-Zélande. Des petits boulots dans des plantations et des fermes lui ont permis d’arrondir ses fins de mois pendant la journée.
Grâce à une connaissance, Wädi Hübscher a trouvé un emploi chez un constructeur de clôtures, où il a aidé à poser des kilomètres de clôtures solides et à monter de belles portes en bois pour les pâturages. Le jeune homme a appris à maîtriser les pièges de la tarière-pelleteuse et du fil de fer. Il a commencé à prendre plaisir à voir une clôture parfaite, d’une durée de vie de plus d’une génération, terminée après une dure journée de travail.
De retour chez lui, il n’a plus arrêté de penser à ces clôtures. Quelques mois plus tard, en 1989, Walter Hübscher a pris la décision de se mettre à son compte en tant que constructeur de clôtures. L’objectif était de proposer des clôtures pour l’élevage d’animaux, telles qu’il les avait découvertes en Australie. Le premier véhicule de montage était une Opel Manta blanche, qui avait coûté 1.300 CHF, moteur compris. Les agriculteurs de la région étaient dubitatifs face à cette nouvelle offre et n’ont pas été instantanément séduits au point de devenir clients, contrairement à ce que Walter Hübscher avait prévu. Mais le jeune entrepreneur avait besoin de commandes pour couvrir ses frais courants. Le carnet de commandes n’étant pas rempli, il a également accepté des commandes de clôtures de la part de clients privés. Il s’est alors rendu compte qu’il était possible de gagner autant d’argent avec ce type de produits qu’avec les clôtures de pâturage.
L’entreprise pionnière a gagné le respect du marché avec la commande de 12 kilomètres de clôture d’autoroute sur l’A4 Winterthur-Schaffhouse (Suisse). Par la suite, la gamme a été constamment élargie. Plus le choix proposé aux clients était grand, plus les affaires marchaient. En 1998, la forte demande a conduit au lancement du système de franchise Swissclôture, neuf ans après la création. Depuis lors, l’entreprise grandit chaque jour, non seulement en termes de nouveaux partenaires franchisés, mais aussi par de nombreuses et nouvelles expériences.